AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Juzo Togo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juzo Togo

Juzo Togo


Messages : 13

Fiche de Personnage
Clan: Seihuka
Titre:
Total Points: 0

Juzo Togo  Empty
MessageSujet: Juzo Togo    Juzo Togo  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:47

Nom: Togo

Prénom: Juzo

Âge: 34

Clan: Originaire de Yuen, il combat toutefois pour An'Har. Un peu. Techniquement et ironiquement, son clan ayant été détruit par Seihuka, il est désormais de ce clan

Apparence physique:

Juzo Togo est légèrement plus grand que la plupart de ses compatriotes. Malgré ça,il est loin d'être très intimidant physiquement. Sans son armure, en civil si l'on peut dire, personne ne lui prête réellement attention, jusqu’à ce qu'ils devinent ses muscles. En effet, Togo a été entraîné à la guerre, et y a participé, sous toutes ses formes, des batailles massives aux escarmouches les plus insignifiantes en passant par les duels anonymes et silencieux. Son corps est taillé à la serpe, des cicatrices et éraflures parsèment son torse et ses bras, ses muscles sont tendus comme des câbles d'acier, prêts à claquer comme des fouets. On remarquera toutefois que ses mains sont fines, avec des doigts aussi agiles que ceux d'une femme. Sa musculature, comparée à celle d'un chevalier est... étrange. Comme si Juzo s'était mis tardivement au combat.

Témoignage de sa vie agitée et vagabonde, la chevelure de l'homme est assez sale, coiffée... en fait non, pas du tout coiffée, et mi-longue, montrant un cruel désintéressement de son entretien. Le visage du samurai commence aussi à être marqué par les ans. Très expressif, pouvant passer de la joie à la tristesse en quelques instants, il est frappant par son caractère rude et son regard. En effet, Juzo ne semble jamais cligner des yeux, même en plein soleil, et paraît continuellement lire dans les pensées de son interlocuteur.

Description mentale:

La mentalité de Juzo a énormément évoluée durant son histoire, et l'homme est devenu très extrême dans certains aspects de sa conception de la vie. Il fait preuve d'une loyauté, que ce soit à la parole donnée ou à ses alliés, absolue et complète. Pour lui, une promesse est une promesse, et engage aussi bien ceux qui y croient que celui qui l'effectue. Il possède une très grande force de caractère, assumant totalement et jusqu'au bout ses décisions, même lorsqu'il se rend compte qu'elles sont mauvaises et erronées. Il refuse d'échapper à la sentence d'une faute qu'il pourrait effectuer.

Considérant qu'un homme de valeur doit mener une vie exemplaire, il ne boit en aucun cas de l'alcool, ni ne consomme aucune drogue, et n'est jamais entré dans un bordel. Sa vie est rigoureuse et martiale. Ses entraînements, que certains témoins considèrent plus comme une torture personnelle qu'autre chose, montrent qu'il se reproche quelque chose. Le regard pensif, les sourcils toujours froncés, il semble maugréer en permanence contre lui-même, ressemblant à un volcan capable d'exploser à tout moment. Assez âgé, c'est un homme d'expérience, qui a vu beaucoup de choses durant sa vie. C'est un homme sage, mais également très intelligent, pas d'une intelligence académique, mais une intelligence "animale", "sournoise" et "pratique". Il est très difficile à berner et tromper, et se révèle très à l'aise en société, que ce soit avec les plus puissants ou les plus pauvres.

Il est en effet capable d’assumer n’importe quel rôle, pouvant aussi bien se faire passer pour un aubergiste qu’un marin, un mendiant, un politicien ou un garde. Son jeu d’acteur est tout simplement prodigieux. Etre capable de se mentir à soi-même et de transformer totalement sa nature pour jouer un autre rôle est une immense qualité dans l’univers de la tromperie.

Bien qu'impitoyable envers lui-même, Juzo sait qu'on ne doit pas prendre son cas pour une généralité, et ne fait pas de sermon à ceux qui ne suivent pas son mode de vie. Les personnes vulgaires et vivantes de manière décadente semblent le laisser totalement indifférent.
Bien qu’étant très attaché au concept de loyauté, il n’a pas le code d’honneur des samouraï. Non pas qu’il le renie, mais il a pu voir que nombre de ses pairs marchaient avec plaisir sur les notions d’honneur et de respect, et ce, dans toutes les cultures. Il est capable d’un grand nombre de coups fourrés et d’attaques sournoises, qui ne viendraient même pas à l’esprit d’un « vrai » samouraï. Il prefère toutefois se battre de manière loyale. En général, cela suffit pour vaincre… d'autant qu'il est quasiment imprenable à l'aide de coups fourrés. On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces...


Arme de départ:

Togo est très lourdement équipé, paré à affronter tout ce que le destin peut lui envoyer. Il possède deux katanas de qualité, bien que sans propriété spéciale, ainsi qu'un grand arc long composite. Il porte en quasi-permanence une armure complète dans le plus pur style de Yuen, qui semble avoir été fabriquée spécialement pour lui. Efficace et relativement légère, elle lui laisse toute latitude pour effectuer des roulades et d'habiles passes d'armes.. Il est également le propriétaire d'un cheval de guerre.

Capacités de combat:

Juzo est un très bon combattant, redoutable au sabre et est un excellent archer. Toutefois, son style est très, mais alors, très loin d'être académique, faisant grand appel à des roulades, des coups de pieds, de poing, de croche-pieds et de désarmements. Il se bat plus comme un spadassin ou un gladiateur que comme un homme ayant dévoué plus de la moitié de sa vie aux armes. Il possède un niveau technique relativement moyen, qu'il compense par son expérience et sa fourberie si besoin.

Histoire: Juzo Togo est né en 2104, dans la province de Siruan, sur le territoire Yuen. Il s'agissait du futur héritier du clan Togo, basé dans les plaines, et en guerre depuis des décennies face au clan de Seihuka. Rapidement, il se révéla robuste, puissant et grand commandant. Malgré un caractère de cochon, un machiste total, et une propension à violenter ses épouses, il était respecté et admiré de tous pour son courage guerrier. A 16 ans, il participa à sa première bataille, et, alors que le clan Togo avait toujours été au bord du gouffre face au grand clan Seihuka, beaucoup commencèrent à voir en lui, l'homme, qui allait amener gloire et prospérité au clan. A la tête d'une grande alliance de clans mineurs, le clan Togo se prépara à livrer l'une des plus importantes batailles de son histoire. Une victoire allait résulter d'une guerre rapide et définitivement en leur faveur. Une défaite signifierait une guerre longue, harassante, et dévastatrice.

Ce fut un massacre. Trahi par la quasi-totalité de ses clans alliés, les Togo furent forcés de battre en retraire. Juzo Togo s'effondra, percé de flèches devant tout son peuple. Il fut rapatrié en catastrophe dans le château des provinces du clan, et fut isolé tandis que les médecins essayaient de le remettre sur pied.

Mais il n'y avait plus d'espoir. Les jours de Juzo Togo étaient comptés. C'est alors que Gemnosuke, son plus proche général, eut recours à un stratagème. Il lui présenta un voleur de Seihuka, un pauvre hère, pickpocket et cambrioleur.

Cet homme, nommé Shuizai, était le sosie absolument parfait et total de Juzo Togo. Il s'introduisait chez les autres et volaient leurs propres biens, se faisant passer pour un garde, un domestique, ou un livreur. Lorsque les gardes du clan Togo l'avait intercepté, devant leur étonnement, ils l'amenèrent à Gemnosuke. Ce dernier avait compris que cet homme, Shuizai, leur serait utile.

Les jours de Juzo Togo étant comptés, Shuizai allait le remplacer. On promis à ce dernier que ce serait "momentané" le temps que Juzo Togo se remette. Afin que personne ne divulgue le secret, les gardes ayant arrêtés Shuizai furent exécutés. Mais Shuizai n'est qu'un petit voleur sans envergure, et n'a pas l'étoffe d'un grand dirigeant. Gemnosuke si'nquiète de le voir démasqué. Et c'est ainsi qu'il fut forcé, à 26 ans, de braver les intrigues et de tromper l'intégralité de la famille et des généraux de Togo. Ce jour ci, Shuizai disparu pour laisser place à Juzo Togo dans le plus grand rôle de sa carrière.

Après un retour "miraculeux", ilréussit à convaincre les concubines de Togo et son fils, qui semble même le préférer à l'original. En changeant les manières de Togo, il sembla adopter l'attitude d'un maître zen, et parvient même à impressionner les gardes du corps et Gemnosuke. Quand il est mis à l'épreuve, lors d'un conseil avec ses généraux, il s'en remet à la devise du clan qui fait de Juzo une « montagne » inamovible et invincible.

L'une de ces épreuves survient lorsque Seihuka lance une attaque contre le territoire des Togo. Son fils lance une contre-attaque malgré l'avis des autres généraux. Juzo Togo doit alors conduire des renforts à la bataille de Takatenjin, et par son exemple obtient la victoire pour ses troupes. Mais, malgré ses prestations, aussi bien théâtrales que militaires, il ne put empêcher la défaite de son clan. Le clan Togo fut totalement rasé par Seihuka à la bataille de Nikrosha. Bien sûr, celui qui s’appelait autrefois Shuizai aurait pu s'enfuir. Mais ce qui était son rôle est devenu son identité, et le voleur, devant le spectacle de ces centaines de personnes massacrées alors que ses efforts pour les sauver étaient vains, ne pu se résoudre à décamper. Alors qu'il se préparait à prendre une lance pour se jeter dans la bataille dans un ultime geste de loyauté envers un clan qui n'était pas le sien, Gemnosuke l’assomma, et lorsque Togo se réveilla, il était dans un fossé, sur une route, à quelques kilomètres de la capitale. Tout ce qui pouvais l'identifier comme le chef d'un clan totalement détruit ayant disparu.

Il ne lui fallu que quelques instants pour voir plusieurs cadavres à ses côtés. Ceux de Gemnosuke et de plusieurs gardes, qui s'étaient donnés la mort à ses côtés. Gemnosuke ayant préféré mourir à côté de celui qui avait joué le rôle de son seigneur, comme si, dans la mort, il l'avait réellement reconnu comme tel.

Comprenant que le combat était perdu, Juzo a aujourd'hui renoncé à tenter un quelconque soulèvement. Il erre désormais comme un fantôme sur Yuen et An'har, le regard pris dans les souvenirs de deux vies entremêlées, se cherchant désormais quelque chose qui pourrait lui constituer un but à sa hauteur.


Revenir en haut Aller en bas
Tyran
Fondateur
Tyran


Messages : 185

Juzo Togo  Empty
MessageSujet: Re: Juzo Togo    Juzo Togo  Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:30

Fiche validée!
king
Revenir en haut Aller en bas
https://valthar.forumgaming.fr
 
Juzo Togo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juzo Togo..
» Le cristal de Yangeru... Trancher plus vite que son ombre ! [Juzo] [I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'thar :: Informations :: Fiches de Personnages :: Personnages actifs-
Sauter vers: