AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 V Systèmes de Jeu / Aides RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran
Fondateur
Tyran


Messages : 185

V Systèmes de Jeu / Aides RP Empty
MessageSujet: V Systèmes de Jeu / Aides RP   V Systèmes de Jeu / Aides RP Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:58

Le monde et son bestiaire


Quelques petites précisions sur le monde en vrac:

-Les gens qui maitrise la magie sont nombreux mais à l'époque présente, elle vient seulement de refaire surface, merci d'éviter de mettre des magiciens en grande quantité dans vos rp et surtout, des trop puissants.

-La faune de Val'thar, à l'époque présente, est celle de notre monde. Il n'y a donc ni monstre, ni démon, ni elfes...

-Les nations étant en plein troubles politique, on trouve de très nombreux clans de renégats, bandits de grands chemins...



Système de points et évolution des personnages


Évolution

L'évolution de votre personnage se fera avec le temps. De base, vous n'avez aucun point, donc aucun pouvoir magiques ou aptitudes physiques particulières. Vos premiers choix vous coûterons un nombre réduit de points, que vous puissiez rapidement commencer à vous distinguer et vous amuser Wink.

Notation

Lorsque l'un de vos rp est terminé, il vous suffit de le préciser dans la partie créé spécialement pour dans la partie "hrp". A la suite d'une lecture par un membre du staff, vous recevrez un certain nombre de points qui pourront ensuite être utilisés pour faire évoluer votre personnage.

Les récompenses en points données à la suite d'un rp ne sont pas contestables.
La taille des post's dans un rp compte autant que la qualité ou le temps de réponse.

Les trois grandes branches


-Combattant: Si vous mettez la plus grande partie de vos points ou la totalité dans des compétences physiques ou d'agilité voir même des résistances, vous pourrez être défini comme un tel.
-Magicien: Le magicien utilisera plutôt la majorité de ses points pour élargir son panel de sorts ou améliorer ses compétences en magies.
-Magelame: Le magelame est un équilibre entre les deux, soit un combattant disposant de plusieurs sorts. Puisqu'il doit répartir ses points, il sera logiquement moins doué que les deux autres dans leurs domaines respectifs.

Tous peuvent utiliser armes, objets ou armures magiques.

Comment utiliser ses points?


Supposons que vous désiriez donner à votre personnage un sort et prenons un exemple simple, une boule de feu. (Rêvez pas vous aurez pas le prix, ça dépend de beaucoup de choses. =P) Vous m'écrivez tout simplement un message privé en m'expliquant le plus précisément possible ce que vous aimeriez avoir et je vous donnerais le coût. Si vous avez le nombre de points et que nous tombons d'accord, je vous les retire et vous obtenez en échange le sort. Si vous ne les avez pas encore, il vous suffira de me faire signe dès que vous aurez le solde de points suffisant Wink

-Le fonctionnement est le même pour les compétences physiques et les équipements.
-Les récompenses échangées contre des points sont des améliorations permanentes.
-N'oubliez pas que votre personnage n'est pas inépuisable. (Physiquement et en réserve magique)

A la suite de votre fiche de personnage validée, je ferais moi même une réponse que je mettrais à jour et qui listera vos gains.

Exemples de compétences & d'équipements:

-Combattant: Maitre de l'épée, Résistance à la magie augmentée, Force supérieure, Expert en esquive...

-Magicien: Sort de boule de feu, Réserve de magie augmentée, Puissance des sorts accrue, Sort de lumière, Sort de croissance végétale...

-Équipements: Armure résistante à la foudre, Épée enflammée, Pendentif de protection, Bottes de discrétion...


Système de clan


-Qu'est ce qu'un clan?

Sur Val'thar, les clans sont les entités politiques qui gère le monde.
Pour résumer, un clan c'est:
- des terres
- une capitale
- un peuple
- un/des dirigeant(s)

-La position d'un joueur dans le clan

Un joueur est, de base, inexistant (de réputation) dans son clan. Si votre personnage vient d'une grande famille, son nom sera certes connu mais sa personne ne le sera pas. Bien sûr, vous pourrez ensuite gravir les échelons et selon vos ambitions, vous pourrez même diriger un clan. Les grades d'un clan ne sont pas définis à l'avance, puisqu'ils varient en fonction du clan et du dirigeant.

-Pourquoi s'investir dans un clan?

Être haut placé ou actif dans un clan vous permet de participer beaucoup plus activement à l'histoire de Val'thar puisque vous participerez à la politique du monde. Quelqu'un pouvant mobiliser plusieurs centaines d'hommes sera bien sûr plus influent qu'un homme seul. Cela vous donne en plus, la possibilité de personnaliser le dit clan et d'avoir des missions spéciales.

-Points de clan et évolution


Maintenant que vous savez tout sur les clans, je vais vous traduire concrètement, comment ils se présentent dans le forum. Les clans ont été fait dans le but d'être dirigés par les joueurs ou pour certains, détruits. J'ai posé les bases mais ensuite, je ne fais que surveiller de loin. Ce seront vos choix qui déciderons de l'avenir de la politique du monde, pas les miens. (Même si je me réserve le droit d'intervenir en cas de soucis.)

Dans n'importe lequel de vos rp, vous pouvez gagner des "points de clan", ceux-ci ne sont pas mesurés régulièrement mais ils seront "comptabilisés" au besoin. Je vais vous donner un exemple pour illustrer:
-"Mon personnage a éradiqué les bandits qui harcelaient un village isolé" (Il sera donc mieux vu par le peuple)
-"Mon personnage a participé à une arrestation de bandits avec la milice" (Il sera donc mieux vu par le peuple et le gouvernement)
-"Mon personnage a maté une rébellion" (Il sera donc mieux vu par le pouvoir)

C'est à vous d'imaginer et trouver des rp's qui iront dans le sens qui vous arrange.
Ces points peuvent servir dans plusieurs cas que je ne citerais pas, puisqu'ils ne sont eux aussi pas définis et limités, je ne donnerais qu'un seul exemple:
"Je veux prendre le pouvoir en soulevant le peuple contre le gouvernement en place, c'est dans mon intérêt d'être très bien vu par le peuple"

(Bien sûr, pour éviter les abus, si dans un simple rp, vous voulez gagner des "points de clan", merci de m'expliquer rapidement par message privé, que je puisse vous l'autoriser afin de vous donner la légitimité de le faire.)

Et ensuite?


Maintenant, supposons que vous soyez devenu quelqu'un dans l'un des clans.

-En étant haut placé (voir très haut placé) vous pourrez aller jusqu'à (en vrac): Déplacer la capitale, renommer le clan, déplacer des armées, attaquer d'autres clans, ordonner l'exploitation de zones/ressources...
-A presque tous les niveaux (tant que vous êtes impliqué), vous pourrez recevoir des missions, à faire en solo ou en groupe, qui seront en rapport direct avec le clan.

Vous pourrez aussi recevoir des messages privés rp, vous demandant de faire des choix, qui donneront parfois lieu à un rp.

Les rp's solo sont autorisés mais n'apporterons que des points de clan. (Aucun point d'évolution du personnage)
Avant d'en faire un, merci de me demander l'autorisation en message privé, en m'expliquant rapidement ce que vous comptez faire afin que je le valide.

Puisque rien n'est réellement mesurable, tout se base sur la logique rp et le jugement du staff.
N'hésitez pas à m'écrire un message privé pour avoir des précisions, me demander si quelque chose est possible ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://valthar.forumgaming.fr
 
V Systèmes de Jeu / Aides RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'thar :: Informations :: Guide-
Sauter vers: