AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 VIII Chapitres

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran
Fondateur
Tyran


Messages : 185

VIII Chapitres Empty
MessageSujet: VIII Chapitres   VIII Chapitres Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:21

Chapitre I : La Magie



Un homme marchait lentement le long du chemin en terre qui serpentait vers le sommet de la montagne. Le mont Yor’han était encore loin et le chemin s’arrêterait bien avant mais Xiers avait grandi à quelques lieux de là et la montagne était un terrain de jeu pour lui. Les guerres et les conflits des factions lui passaient bien au-dessus de la tête car il n’avait jamais vécu avec les autres humains, il n’avait jamais su les comprendre. Sensible aux énergies telluriques, il préférait écouter la terre et depuis quelques mois, un étrange chant résonnait autour de la montagne.

Évitant un ravin, escaladant plusieurs corniches, il continua sa laborieuse et pourtant agile ascension. Plus il approchait du sommet, plus la pierre chantait fort, il ressentait même un léger tremblement, comme si quelque chose d’énorme essayait de s’extraire du sol. Son escalade dura plusieurs heures encore car usant de raccourcis que lui seul connaissait, il gagnait un temps considérable sur le commun des voyageurs qui auraient été découragés par plusieurs obstacles difficiles en apparence et que lui, passait sans peine.

Xiers savait où la pierre chantait le plus fort et curieusement, ce n’était pas au sommet. Il gagna le petit cratère qui bordait l’une des façades du mont. Il évita soigneusement d’en traverser le centre et fit le tour, analysant le cœur de l’édifice naturel parsemé de vielles ruines qui ne ressemblaient à aucune construction humaine. Un léger tremblement secoua la montagne, puis un second. Dans les plaines, les autres habitants ne sentaient sûrement pas ces secousses mais jamais en cinquante années l’ermite n’en avait senti des aussi puissantes.

Une explosion ébranla le cratère, jetant à terre le malheureux qui manqua de chuter à l’intérieur. Agrippant de toutes ses forces la paroi, il se hissa à nouveau en dehors et rampa pour s’éloigner des bordures de l’immense creux. Prenant un peu de recul, il regarda le centre du gouffre et assista aux premières loges à ce qu’aucun homme ne pourrait voir à travers le monde.

La terre se souleva, comme si quelque chose de gigantesque sortait enfin de terre après avoir tenté pendant des années de gagner la surface. Un fantastique rayon aux centaines de couleurs perça la roche, fusant vers le ciel à une vitesse hors du commun et alors qu’il allait dépasser l’atmosphère, il prit en largeur, formant un immense dôme coloré qui recouvrit les terres connues d’une fine couche cristalline.

Alors que le faisceau de départ s’élargissait, de nouvelles secousses secouèrent la montagne, faisant chuter Xiers, qui fut attiré dans le cœur de cette tornade colorée. Alors que l’incroyable puissance traversait ses chairs, on put entendre son cri de douleur résonner sur des lieux de distances. Lorsque la cascade magique cessa, il ne restait plus rien de lui. Le cratère, à présent doté d’un trou sans fin en son centre, avait retrouvé son calme centenaire alors que le ciel brillait encore de milles couleurs. Sans raisons, la fine pellicule explosa, s’effondrant alors sur le monde en un milliard de petites poussières arc-en-ciel.

Les petits cristaux imprégnèrent l’air, le sol, les êtres vivants, les plantes, les eaux, rétrécissant, jusqu’à devenir invisible et pénétrer tout ce qui pouvait recouvrir la surface de la terre. Alors que l’immense pouvoir trop longtemps assoupi reprenait sa place sur des terres dans lesquelles il avait toujours régné, des êtres trop longtemps privés de sa présence sentirent qu’ils étaient à nouveau entiers…

La Magie était de retour…




Hrp:

Ce chapitre est l’introduction de l’histoire qui viendra dans les chapitres suivant. Pour faire face aux menaces, le monde a besoin de dirigeants forts et avisés. C’est pour cette raison que dans ce chapitre, il sera très facile de monter en importance dans les clans et même d’en prendre la tête.
Je vous encourage donc tous à vous investir dans ce système, à m’écrire si vous voulez qu’un simple rp vous donne des points de clan ou tenter des rp’s solo. (Voir le post sur les systèmes de jeu pour plus de précision)

Voici quelques notes pour vous aider ^^:

-Apparition de la Magie donc mages peu nombreux et de puissance réduite, idem pour les objets donc évitez d'en mettre trop dans vos rp's.
-Faune & Flore du monde réel.
-Instabilité politique forte, grand nombre de groupes de bandits et mercenaires sur tous les territoires.
-Dans le monde, les gens sont marqués par cet évènement hors du commun, parfois même craintifs.
-Les habitants de Val'thar ne se souviennent pas qu'ils ont jadis maitrisé ce pouvoir et sont donc surpris voir apeurés par les premiers êtres capables de l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
https://valthar.forumgaming.fr
 
VIII Chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'thar :: Informations :: Guide-
Sauter vers: