AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 II Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran
Fondateur
Tyran


Messages : 185

II Histoire Empty
MessageSujet: II Histoire   II Histoire Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:56

Histoire


Il y a des milliers d'années de cela, un peuple humanoïde d'une puissance incroyable régnait en maître sur une centaine de mondes. Dotés de pouvoirs hors du commun, ils étaient capables de déplacer des continents, de raser des montagnes et créer des océans. Ils ne connaissaient ni l'âge, ni la maladie et bâtissaient avec de simples mots de villes entières. Connaissant une prospérité sans pareil, ils étaient devenus individualiste et arrogant, balayant les quelques peuples qui osaient leur tenir tête. Cette idylle dura plusieurs milliers d'années...

Mais comme tout rêve a une fin, leur vie bascula à l'arrivée d'une force contre laquelle ils ne purent lutter. N'ayant ni forme, ni point faible, ni limite, la Destruction ne laissa que des amas de poussière derrière elle. Pulvérisant les mondes qu'ils contrôlaient avec une facilitée jamais vue. Contraints de fuir, les survivants ouvrirent des portes dans l'espace-temps, qu'ils traversèrent sans un regard derrière eux, évitant le spectacle macabre des derniers vestiges de leur civilisation qui s'éteignait.

Les Val'drens, respectés parmi les puissants, ne purent se résigner à perdre leurs terres et transportèrent avec eux leur continent d'origine. Contrairement à leurs prévisions, ils n'arrivèrent pas sur une planète avec pour seule surface un immense océan, mais sur un monde où la terre avait déjà percée les eaux. Le cataclysme ne se fit pas attendre, les sols tremblèrent, la terre percuta la terre qui apparaissait en son sein et tout ce qui était déjà là fut balayé, altérant les merveilles que les Val'drens avaient apportés avec eux et causant une montée des eaux qui fit disparaitre les malheureux habitants de la petite planète. Se moquant bien de ceux qu'ils avaient pu tuer, les magiciens commencèrent sans attendre à reconstruire leur nouveau monde qu'ils nommèrent Val'Thar.

Il ne fallut que quelques jours pour que la fureur des dieux qui régnaient sur le monde qu'ils avaient investi explose, relançant le peuple meurtri dans une guerre sans merci. Grâce à leur puissance, ils purent tuer une grande partie des êtres divins mais plus la guerre durait, plus leur force allait décroissante. Plusieurs chercheurs finirent par remarquer que, en fermant le portail pour leur monde, ils avaient perdu leur magie. Et que dans leurs batailles acharnées, ils avaient utilisés la quasi-totalité de celle qui s'était incrustée dans les terres qu'ils avaient amenées avec eux. Incapables de pouvoir tuer les dieux restants, faute de puissance, ils les exclurent dans un plan parallèle.

Après cette grande bataille, les Val'dren restant étaient très peu nombreux et, victimes de leurs propres défauts, alors qu'ils auraient dû s'unir, ils s'entretuèrent pour les derniers restes de magie. Ne réussissant qu'à perdre pour de bon leurs pouvoirs, ils se scindèrent en plusieurs groupes et après un dernier massacre dans l'une des vallées qui bordait le mont Yor'han, ils se séparèrent. Coupés par des barrières naturelles et trop peu nombreux pour avoir besoin de la place qu'ils avaient à leur disposition, ils se perdirent complètement les uns des autres.

Brisés par la guerre, coupés de leurs pouvoirs, ils apprirent à redouter la mort et les maladies, qui manquèrent d'achever les anciens puissants. La magie les avait quittés et ils ne purent reconstruire leurs nouvelles terres à l'image de leur gloire passée, faute de moyen. Le temps passa et ils apprirent qu'ils devaient à présent redouter le poids des ans, qui attaquait lentement leurs corps pour finalement les amener à mourir. Mais ils perdaient bien plus qu'ils ne l'avaient d'abord pensé, immortels et invincibles, dotés de facultés mentales sans limites, ils avaient toujours tout su mais à présent, ils perdaient peu à peu leurs connaissances au fil des générations. Avant qu'ils ne perdent pour de bons leurs anciennes connaissances, ils inventèrent l'écriture, réussissant finalement à sauver une infime partie de leur savoir.

Au fil du temps, la terre se régénéra, se gorgeant à nouveau de magie. Ayant même oubliés qu'ils l'avaient un jour maîtrisé, les différents groupes se replongèrent dans son étude. Plus de deux milles ans passèrent après la bataille du mont Yor'han pour que les situations et les frontières se stabilisent, puis les nouveaux pays se développèrent. A force d'étendre leurs terres ils se rencontrèrent à l'endroit même où ils s'étaient quittés. Au sommet de la barrière naturelle qui divisait les nouveaux pays, les chefs se rencontrèrent, ignorant qu'ils ne faisaient que revoir leurs frères. Il y a un peu plus d'une trentaine d'années que cette réunion a eu lieu et désormais, ces trois peuples bien distincts se tolèrent. Bien que les traversées des frontières soient plus ou moins acceptées, il y a de nombreux accrochages et escarmouches. Tous sur Val'Thar ont oubliés l'histoire passée et ne connaissent que celle qui a pu leur être transmise. Personne ne se souvient même de la séparation de Val'drens suite à leurs conflits internes et plus le temps passe, plus la magie du continent importée par les ancêtres se révèle. Tous les peuples présents, ayant évolués de manières différentes, possèdent leur propre culture et vénèrent chacun leur propres Dieux, héritage flou du passé.

Certains se voient subitement dotés de magie, des évènements étranges se produisent, les tensions s'accentuent...




Revenir en haut Aller en bas
https://valthar.forumgaming.fr
 
II Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'thar :: Informations :: Guide-
Sauter vers: