AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 I Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyran
Fondateur
Tyran


Messages : 185

I Introduction Empty
MessageSujet: I Introduction   I Introduction Icon_minitimeDim 19 Juin - 7:55

Introduction


Bienvenue sur Val'Thar. Ce "petit" post est sans doute le plus important de tous, puisque si vous comptez participer à la vie de ce forum, il faut que nous soyons tous sur la même longueur d'onde. N'étant pas un grand fan des règlements, je vais plutôt vous expliquer avec mes mots et non des lignes d'interdictions qui s’enchaînent, ce qui est attendu ici. Wink

Tout d'abord, notez bien que ce forum est réservé au RP avant tout, si vous ne savez pas ce que cela signifie, renseignez-vous auprès d'un maître de jeu et si vous n'aimez pas ça, passez tout simplement votre chemin. Nous sommes ici pour nous faire plaisir, partager nos écrits, notre passion commune pour le RP, pas pour nous prendre la tête ou autres activités du genre. La courtoisie et la politesse sont donc exigées. Bien sûr, on peut déconner mais veillez à ne pas tomber dans l'excès et à ne pas être blessant. Bien que le pseudo de l'administrateur ne soit pas à prendre au sérieux, je me réserve le droit d'écarter les personnes dérangeants de manière répétée les autres, ce que j'espère bien sûr ne jamais avoir à faire. (Non je plaisante, j'adore ban Twisted Evil ) Bien entendu, certaines insultes sont clairement à éviter même lorsqu'on plaisante, ce n'est sûrement pas utile de préciser, tout le monde fini par connaître les petites mentions que l'on voit où que l'on s'inscrive.

Bien entendu, l'écriture d'un français correct est nécessaire. Bien qu'il y ait sûrement des fautes dans ce court énoncé, il reste compréhensible. Tout le monde peut se tromper, bien sûr, cependant, je n'aimerais pas voir quelque chose comme: "Blazé, apuyé sur 1 mur, Sasuke874 fumé 2 lerb". (J'ai mis plus de temps à l'écrire comme ça qu'en bon français O.O)
Je terminerais par quelques mots concernant la chatbox. Celle-ci peut être utilisée pour faire des rp's, cela peut être un agréable moyen de passer le temps, on peut bien sûr discuter de tout mais le flood pur et dur est peu recommandé, en revanche.

Résumons le résumé: Soyez-vous même en respectant les autres, pour la bonne ambiance du forum, tout le monde y gagnera Wink


Je me vois dans la l’obligation (à mon grand malheur) de faire un règlement en ce qui concerne le rp. Mais avant tout, sachez que le fonctionnement de Val'Thar est un peu particulier. Mon but est en effet que le monde bouge, et vite.
Les joueurs pourront tout faire en ce qui concerne les clans (voir dans les post's suivants :p) bien qu'une trame principale avec event's existe. Ils pourront influencer sur le monde alors même qu'ils ne font qu'un rp entre eux. Bien entendu, une validation par un maître de jeu de la cohérence des actions sera nécessaire, pour éviter le gros n'importe quoi. Ce qui m'intéresse, ce sont les actions et les choix des personnages, pas la couleur de la chaise sur laquelle ils sont assis. Je n'ai rien contre les post's longs et pleins de descriptions mais ils ne seront pas mieux vu que des post's plus simple mais riches en actions et qui font avancer le rp.
Le temps de réponse aura aussi son importance, pour que le monde bouge vite, il ne faut pas que les rp durent plusieurs mois, event's comprit.

Voilà (enfin) les quelques précisions à prendre en compte si vous désirez participer au forum:
-Le nombre de rp en même temps n'est pas limité mais comme dit plus haut, un temps de réponse court étant bien vu, n'en fait pas plus que vous ne pouvez en assumer.
-Il est demandé de faire au moins dix lignes par post's, ce qui va plutôt vite et même si on ne voit jamais des post's d'une phrase, c'est toujours mieux de préciser.
-Les rp's un peu osés sont autorisés mais le petit symbole /!\ doit être glissé avant le titre, qu'on puisse facilement le voir, c'est une obligation de notre part vis à vis de la loi, puisque le forum est ouvert aux mineurs.
-Il n'est pas permis, sans l'autorisation d'un maître de jeu, de faire agir dans votre rp un personnage trop influent.
-Le plagia est strictement interdit, que ce soit pour les post's ou les personnages.
-Si vous voulez faire un rp avec des personnes ciblées, pensez à le mentionner entre [ ] à la fin du titre.
-Pour s'y retrouver dans quelques temps, merci d'ajouter après les personnes si le rp est privé, tout a la fin, le chapitre en cours. ([P] pour le prologue, [I] pour le chapitre 1, [II] pour le chapitre 2, etc...)

Un dernier petit paragraphe pour le staff, qui est composé, de façon fixe, de moi-même, du Grand Exécuteur et de Judgment. (On ne prend pas la grosse tête je vous rassure, c'est un petit trip) Si le forum prend de l'essor, je recruterais pour pouvoir conserver une bonne rapidité en ce qui concerne les échanges joueurs - staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://valthar.forumgaming.fr
 
I Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val'thar :: Informations :: Guide-
Sauter vers: